Portail web

Formation en ligne*

Administration du portail

Personne approuvée

MX-ID

Rapport de supervision et correction d'identification d'ordres

Transfert de fichier

* En anglais seulement pour l’instant

Portail du participant

Dans le but d'automatiser et d'accroître la confidentialité et la sécurité des informations échangées entre la Division de la réglementation et les participants de la Bourse, la Division a mis en place un portail web permettant aux participants de remplir leurs obligations en matière de réglementation.

Le portail sera un guichet unique sécuritaire et convivial pour les participants afin de faciliter l’accessibilité à la documentation réglementaire et la transmission de demandes, de rapports ou d’avis à la Division. En tout temps, les participants pourront consulter l’information relative à leurs activités avec la Division comme la liste de leurs personnes approuvées, de leurs identifiants MX-IDs et avoir accès au statut de toute demande soumise à la Division. Au cours de l’année 2019, des améliorations successives seront apportées aux fonctionnalités initiales.

Fonctionnalités initiales

  • Transferts de documents sécurisés
  • Demandes relatives aux personnes approuvées
    • Approbations
    • Transferts
    • Cessation
    • Changement de statut
  • Demandes d’accès via MX-ID
    • Octroie
    • Transfers
    • Deletions
  • Avis de non-conformité (Gatekeeper)
  • Correction d’identification des ordres

Aperçu des objectifs de la Division de la réglementation

  • Sécurité
  • Efficacité
  • Flexibilité
  • Disponibilité
  • Auditabilité

Étapes du déploiement

  • Pour chaque participant, la Division transférera au portail les informations actuellement en sa possession, incluant la liste des personnes approuvées et des identifiants MX-ID. La collaboration des participants sera requise pour valider l’exactitude de l’information détenue par la Division et pour apporter les correctifs nécessaires.
  • La Division communiquera avec chaque participant afin de procéder à l’octroi d’un accès à titre d’administrateur, soit au représentant attitré, au chef de la conformité ou à toute autre personne autorisée par le participant à agir au nom du participant. Par la suite, cet administrateur pourra autoriser l’accès à certaines fonctionnalités à différentes personnes en fonction de la structure corporative et des besoins du participant.

Sessions de formation

La Division offrira 2 sessions de formation en classe; à Montréal, le 18 février et à Toronto le 20 février.

Un webinaire sera également disponible à la suite de ces sessions de formation.

Contact

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Katy Samson, CPAM, gestionnaire de projets à la Division de la réglementation au 514.787.6516, ou à l’adresse katy.samson@tmx.com

* En anglais seulement pour l’instant